Portrait de Matthieu Beaugendre

Navigation

Matthieu Beaugendre, joueur sénior du club, entame sa 4ème saison chez les Noir et Or. À l’aube du début de la saison 2024-2025, il se livre.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Matthieu Beaugendre , j’ai 28 ans. Je suis originaire de Gestel et j’habite sur Lorient.

Quel est ton parcours professionnel et sportif ?

J’ai eu plusieurs expériences dans le domaine du bâtiment. Actuellement je suis titulaire d’un CDI dans le milieu de l’isolation par projection chez LRB isolation.

Au niveau sportif, j’ai commencé le foot à Gestel à l’âge de 4 ans où j’y ai évolué jusqu’à mes 10 ans avant de rejoindre le FC Lorient, club dans lequel j’ai évolué durant 4 saisons. Puis, j’ai rejoins le club du CEP Lorient pendant 8 saisons en passant par l’US Montagnarde une saison. 

Je suis arrivé en 2021 au Stade Pontivyen une première fois puis après un passage éclair à la GSI Pontivy je suis revenu au Stade Pontivyen. Cette saison 2024/2025, j’entame donc ma 4 ème saison sous les couleurs Noir et Or.

Peux-tu nous donner ta vision du club en trois mots ?

Familial – Structuré et Ambitieux.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

Sur le plan personnel, je n’ai pas forcément d’objectifs précis en tête. J’aimerai seulement enchaîner les matchs et les bonnes prestations pour aider au mieux l’équipe au cours de cette saison.

Sur le plan collectif j’aimerai qu’on enchaîne les bons résultats pour figurer le plus possible et le plus longtemps en haut du classement, ça passe par un bon démarrage dès les premières journées.

Comment te sens-tu au sein du groupe ?

Je me sens bien, je suis à l’aise avec tous les joueurs. On est un bon groupe de copains, de plus, l’intégration des jeunes et des nouveaux joueurs du groupe se fait naturellement.

Quel est ce petit truc en plus que le Stade Pontivyen a, d'après toi ?

Au Stade Pontivyen on y ressent le sens de la convivialité, on s’y sent bien tout de suite. On a l’impression d’être en famille, les choses se font simplement que ce soit avec le président ou les bénévoles qui sont quotidiennement présents en donnant de leur temps pour veiller à la bonne organisation du club.

Matthieu Beaugendre et ses coéquipiers tenteront de digérer rapidement la frustration de la descente pour offrir au public du Faubourg de Verdun une saison riche en victoire.

Le mot de la fin ?

Merci à tous de continuer de soutenir le club! On espère vous faire passer de bons moments au Stade du Faubourg de Verdun.

À très vite et Allez le Stade Pontivyen!!

L’Instade du Samedi 24 août 2024 est à relire ici.

Vous avez aimé cet article ?