Stade Pontivyen

L’interview de notre partenaire, la Crêperie le Sarrazin

Navigation

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que l’entreprise ?

Bonjour à toute la famille du Stade, je m’appelle Stéphane Toriellec, dit Toto.

Aujourd’hui, j’ai 56 ans, marié et père de 3 enfants, je suis restaurateur, La « Crêperie Le Sarrazin » à Saint-Thuriau et bien sûr partenaire du club.

La Crêperie Le Sarrazin vient de fêter ses 40 ans d’existence, nous sommes actuellement en pleine réflexion pour développer différents services et notamment l’organisation de réceptions, d’ailleurs je tiens à remercier le club qui fait appel à nous pour l’inauguration du siège (club house) ce vendredi (9 Décembre).

Pourquoi êtes-vous devenu partenaire du Stade Pontivyen ?

Pour moi, c’est une évidence, étant supporter depuis de longues années.

L’idée actuelle est de développer mon entreprise, et le fait de collaborer avec le club me permet de développer mon réseau.

La dynamique actuelle du club, notamment avec la création d’un club house (siège) m’a incité à m’investir davantage avec le Stade Pontivyen.

Pouvez-vous nous parler du lien qui existe entre (entreprise) et les Noir et Or ?

Je suis membre du Stade Pontivyen depuis les années 1970.

Toriellec, dit « Toto », notre nom s’associe souvent à celle du Stade, mon père, mes frères, mon beau frère, mes neveux, ma nièce ont tous joué ou jouent au club. Cet  amour du club est simple, c’est pour nous comme une seconde famille on s’y sent bien. Alors pourquoi changer !

La crêperie existe depuis 1982 et certaines soirées des années 80 se terminaient en beauté à la crêperie.

Et c’est toujours d’actualité aujourd’hui.

Aussi, j’ai un bon souvenir personnel, c’est d’avoir eu l’honneur de représenter le club au tirage au sort de la coupe de France 2018 pour les 32ème de finale. (Stade P. contre l’E.A. Guingamp)

Quelle image avez-vous du club ?

Le Stade Pontivyen est un club familial, personnellement ce club m’a permis notamment dans mes plus jeunes années de m’accompagner dans mon développement personnel.

Une association doit toujours garder ce rôle d’intégration sociale.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le club, un joueur, un bénévole, … ?

L’anecdote, bien sûr, il y en a beaucoup… Mais je vous citerais juste une qui concerne la Crêperie… Les 3èmemi temps des années 80 se terminaient  souvent à la Crêperie Le Sarrazin. Jacques et Alain Lenormand alors cousins germains et joueurs de l’équipe première, avaient pour plaisir de manger une crêpe de leur composition et ce qui m’amuse c’est que la carte actuelle propose toujours « La Germaine » me rappelant tous les jours ses fameuses années.

Mot/Phrase de fin

Le Stade Pontivyen est une grande famille et je tiens à féliciter tous les membres actifs pour leur dévouement et leur dynamisme.

Vous avez aimé cet article ?