Stade Pontivyen

L’interview de Stéphane et Viviane Maho

Navigation

Stéphane et Viviane Maho, membres du conseil d’administration du Stade Pontivyen étaient à l’honneur dans l’Instade du samedi 16 mars. Retrouvez leur interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

(VM) : Je m’appelle Viviane, je suis née à PONTIVY et native de ROHAN. Maman de deux grands garçons, Alan et Pierre, anciens joueurs du SP et mamie d’un merveilleux petit Jude. Petit clin d’œil à mes parents car cette passion est née dès mon plus jeune âge avec des parents, supporters (et joueur pour mon papa, Bernard) du club de football de ROHAN, l’USR. 

(SM) : Je m’appelle Stéphane, j’ai 58 ans et suis né à CRETEIL. J’ai effectué mes Etudes au Collège Emile Mazé à GUEMENE SUR SCORFF puis au Lycée Joseph Loth de PONTIVY. J’ai ensuite intégré l’UERESP à RENNES (ancienne dénomination du STAPS). Je travaille, actuellement dans une Etude de Commissaires de Justice sur PONTIVY depuis 1989.

Quelles sont vos fonctions et lesquelles avez-vous exercé au club ?

(VM) : Je m’occupe depuis quelques années maintenant des ressources humaines au sein du club et essaie d’être disponible dès qu’il y a besoin (vente de crêpes, sandwichs, tournoi du 1er mai…). 

(SM) : Actuellement je suis bénévole. Mais auparavant j’ai accompagné mes enfants, puis encadré la catégorie des débutants, ensuite j’ai été responsable de l’Ecole de Football pendant 5 saisons, puis vice-président en lien avec l’OMS de PONTIVY.

Que vous évoque le Stade Pontivyen

(VM) : Le Stade Pontivyen évoque pour moi en premier lieu : une grande famille. C’est aussi de grands moments d’émotions dans les tribunes. Sans parler des moments de convivialité de la 3ème mi-temps où se mélangent tous les acteurs du SP : joueurs, entraîneurs, bénévoles, supporters, ce mélange des générations si important ! 

(SM) : Simplicité – Valeurs – Convivialité – Club familial – Belles rencontres

Comment expliquez-vous cet attachement au club ?

(VM) : Cet attachement est né dès que nos enfants ont commencé à fouler les terrains de foot de Toulboubou et n’a cessé depuis.

(SM) : C’est le club du Stade Pontivyen qui m’a permis de suivre les débuts footballistiques de mes 2 enfants et en même temps assouvir ma passion.

Quels évènements ou moments vous ont marqué au club ?

(SM) : Les différents parcours en Gambardella avec nos U18 en 2008 avec un 64ème de finale contre LAVAL, en 2009 avec un 32ème de finale contre PACY-VALLEE et en 2011 avec un 64ème de finale contre le SM CAEN. Plus récemment, la Coupe de France de nos séniors avec notamment notre 32ème de finale contre EA GUINGAMP et bien évidemment notre 1ère montée en Nationale 3 et l’épilogue de la saison 2022/2023.

(VM) : Tout comme Stéphane : le match de Coupe de France contre l’EA GUINGAMP en 32ème de finale au Stade du ROUDOUROU en 2019 et bien sûr la montée en N3 pour la présente saison, grâce à une grande mobilisation de tous et notamment de notre Président !!!

Comment voyez-vous le futur du club ?

(VM) : Toujours en symbiose avec ses valeurs d’origine : Convivialité, Grande famille … Ce qui n’exclut pas la compétition !

(SM) : Le club est bien structuré tant au niveau de l’encadrement des jeunes et séniors, que de l’équipe de bénévoles qui est sensationnelle où les jeunes côtoient les plus expérimentés. La formation est bien menée et c’est un atout pour le club qui a de beaux jours devant lui.

Un mot de fin ?

(SM) : “ Trois avants qui dribblent, trois demis costauds, quatre arrières solides et un bon goal entre les poteaux ; halte là, halte là, les Noir et Or sont là !

(VM) : Allez le Stade Pontivyen !! Et merci au club (joueurs, dirigeants, bénévoles …) pour tout ce qu’il nous donne.

L'Aktu du Stade Pontivyen

Vous avez aimé cet article ?