Stade Pontivyen

Florian Audo, joueur et éducateur du club

Navigation

1- Peux-tu te présenter / ton parcours ?

Florian Audo, 22ans, j’ai commencé le foot à l’âge de 5ans chez les Moutons Blancs de Noyal-Pontivy. Je suis arrivé au Stade Pontivyen à l’âge de 14 ans. J’ai effectué mon parcours de jeune notamment coaché par maintenant des coéquipiers comme Brieuc Razer, j’ai ensuite intégré les séniors à 17 ans. Puis intégré l’équipe première à 20 ans où j’ai pu effectuer des matchs en National 3 et maintenant en Régional 1, avec un beau parcours en coupe de France. J’ai commencé le coaching à 17 ans, en étant passé par les U11/U12/13 et maintenant les U14.

2- Pourquoi es-tu devenu joueur et entraineur au Stade Pontivyen ?

Je suis venu au Stade Pontivyen pour découvrir le niveau Ligue en jeune et je connaissais aussi certains joueurs et coachs du club dont Thierry Le Brestec qui m’a convaincu donc je les ai rejoints et je ne regrette pas.

J’ai commencé à encadrer les jeunes en accompagnant certains éducateurs et ça m’a plus, transmettre le plaisir du football aux plus jeunes, donc j’ai continué.

3- Peux-tu nous parler du lien qui existe entre toi et les Noir et Or ?

C’est mon club formateur, c’est le club qui m’a accompagné puis donné accès au monde des séniors. J’ai été très bien accueilli et intégré par les bénévoles, et surtout par les joueurs et les cadres du vestiaire malgré la différence d’âge. C’est aujourd’hui un club où je prends beaucoup de plaisir à jouer avec des mecs qui sont devenus des potes entre les minots de 20-22ans et nos anciens dont je ne mettrais pas l’âge mais nous formons un très bon groupe.

C’est aussi maintenant mon lieu de travail avec la formation de BMF que je passe avec le Stade P., ce qui me permet d’avoir un œil sur le fonctionnement du club et toutes les équipes jeunes, et aussi garder un œil sur Antoine Chauvet, l’autre BMF apprentissage, pour qu’il ne reste pas trop longtemps près de la cafetière.

4- Quelle image as-tu du club ?

Le Stade Pontivyen est un club ambitieux avec un très bon niveau sportif mais qui reste authentique car tout le monde se connait et les 3èmes mi-temps sont au niveau des 2 premières (notamment lors des retours en bus)

5- As-tu une anecdote à nous raconter sur le club, un joueur, un bénévole, … ?

J’ai quelques anecdotes sur le plan sportif que j’ai pu vivre malgré mon jeune âge, avec notamment le match de la montée en National 3 à Lorient qui était mon premier match en équipe première au club, nos deux belles épopées en Coupe Chaton qui ont conclu 2 années consécutives de victoires.

 
Il y a aussi eu une très belle année en U17 avec Fred Conan avec une montée en DRH.
Et plus récemment la fabuleuse soirée à Alençon avec la qualification en 32e de finale qui reste ma plus belle performance sportive et émotionnelle à ce jour, avec un beau 32e à jouer à Verdun.

 

Il y a également de belles anecdotes aussi sur un plan plus festif :

Le week-end d’intégration de ma première année senior avec Kev Le Sauce (très bon dans l’intégration des jeunes joueurs) qui nous a emmenés jusqu’au pardon de Saint-Jean-du-Poteau pour finir le séjour en beauté.

Un repas éducateur avec mon duo Dan Ayoul – Franck Bellec qui nous a menés au bout de la nuit où Franck a essayé de suivre la jeunesse mais il paraît qu’il cherche encore sa carte bleue et les souvenirs de sa soirée.

Les après match de Verdun le samedi soir avec Louis Le Bescond jusqu’au lendemain matin sans savoir où dormir (à droite ou à gauche).

Je me souviendrais également longtemps de ce match à Alençon et de son retour en bus avec la suite en boite de nuit avec un beau saut dans le buisson de la Bigs mais surtout de très beaux mouvements de jambes de notre latéral droit, le JOK.

6- Si tu devais convaincre quelqu’un de devenir supporter des Noir et Or, que lui dirais tu ?

Venez un jour de derby ou de coupe de France, même si c’est à Alençon et vous y verrez l’ambiance des NOIR et OR…

Mot/Phrase de fin

Merci Justin pour la qualité de tes questions et bonne deuxième partie de saison à tous les Stadistes.

Vous avez aimé cet article ?