Mathieu Le Sourne est prêt pour le derby

Navigation

Ce samedi 24 février 2024 , nos Noir et Or affronteront notre voisin de la GSI pour le compte du derby pontivyen. Le match débute à 18h00 au Stade du Faubourg de Verdun est se trouve être d’une importance capitale pour les deux équipes au vu du classement de celles-ci. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mathieu Le Sourne, je suis né le 14 mai 2000. J’ai aujourd’hui 23 ans et je suis originaire de Saint-Gérand. J’ai intégré le club en 2020.

Quel est ton parcours professionnel et sportif ?

J’ai effectué mon collège et mon lycée sur Pontivy où j’y ai obtenu un Baccalauréat Scientifique. Ensuite, j’ai réalisé une licence STAPS mais je n’ai pas validé ma dernière année. 

Donc j’ai voulu entrer dans le milieu professionnel. Je travaille actuellement sur Pontivy dans l’entreprise ELIARD-SPCP. 

Du côté de mon parcours footballistique, j’ai commencé dans le club de Saint-Gérand puis j’ai rejoint Noyal-Pontivy. Enfin je me suis dirigé vers la GSI et en 2020 j’ai rejoint le Stade Pontivyen.

Mathieu Le Sourne connaît bien le voisin Gésiste après y avoir porté les couleurs avant son arrivée au Stade Pontivyen. Mais ce samedi, c'est bien la tunique Noir et Or qu'il défendra dans ce match au sommet du championnat de National 3.

Peux-tu nous donner ta vision du club en trois mots ?

Familial – Convivial et Bénévoles.

Parle-nous de tes objectifs, tant personnels que collectifs

Mes principaux objectifs personnels sont de donner le meilleur de moi-même à chaque match et de répondre aux mieux aux attentes de mes partenaires, du coach des supporters et du club. 

Pour les objectifs collectifs, c’est de réussir à maintenir l’équipe première au niveau N3 et pour la B, la C et la D de jouer les premiers rôles dans leurs championnats.

Comment te sens-tu au sein du groupe ?

Je me sens bien, il y a une bonne ambiance que ce soit à l’entraînement ou bien le week-end. On est toujours content de venir au foot, on sait qu’on va bien bosser tout en étant dans la bonne humeur. 

C’est un groupe où chacun trouve sa place assez facilement.

Qu'est ce que le club a de spécial d'après toi ?

Le Stade Pontivyen est un club familial avec une histoire et des valeurs. C’est un club où chaque personne peut trouver sa place facilement et rapidement, l’intégration se fait naturellement entre les supporters, les bénévoles et les joueurs. C’est un club qui m’a permis de rejoindre des amis avec qui je jouais à Noyal-Pontivy en catégories jeunes comme Florian Audo et Dan Ayoul.

Le Stade Pontivyen est un club où il y a beaucoup de moments de partage que ce soit après l’entraînement du vendredi ou bien après les matchs le week-end et cela me plaît beaucoup.

ton mot de la fin ?

Pour finir cette petite interview je voudrais remercier toutes les personnes impliquées dans le club pour leur investissement et j’espère que tous ensemble nous réaliserons les objectifs du club.

L’Instade du Samedi 24 février 2024 est à relire ici.

Vous avez aimé cet article ?