Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Miguel et j’ai 28 ans. Je viens d’arriver au club au poste de défenseur.
Quel est ton parcours professionnel et sportif ?
Je travaille dans le domaine de l’électricité depuis quelques années. J’ai réalisé toute ma préformation et formation au FC Lorient où j’avais intégré le centre de formation jusqu’à mes 18 ans. Ensuite, j’ai évolué au CEP Lorient en DSE, puis Auray en DH, la Saint Colomban Locminé en N3 et les Keriolets de Pluvigner, mon dernier club en R1.
Les 3 mots qui te viennent à l'esprit pour décrire le club ?
Passion, caractère, ambitieux
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
Mes objectifs personnels sont déjà de revenir à mon meilleur niveau suite à une longue blessure que j’ai subi l’année dernière, de continuer à prendre du plaisir dans ce nouveau club.
Collectivement d’être une équipe dure à jouer comme l’a souvent été le Stade Pontivyen, et de remplir les objectifs du club en championnat et pourquoi pas aller jusqu’au bout en coupe cela serait beau pour une première saison.
Comment s'est passé ton intégration ?
Très bien, j’aurais préféré revenir plus vite mais il y a des choses que l’on ne contrôle pas. Je connaissais déjà une bonne partie de l’équipe. Il y a beaucoup de joueurs avec qui j’ai déjà joué, certains que je connais depuis tout petit donc ça s’est fait sans difficulté.
Comment te sens-tu au sein du groupe ?
Je me sens bien, comme je le disais, je connais beaucoup de joueurs depuis longtemps donc c’est plus facile. Le staff, le président, les délégués m’ont aussi très vite mis à l’aide donc j’ai un peu l’impression d’être là depuis plusieurs années déjà.
Que t'évoques le Stade pontivyen ?
La ferveur, la passion.
Le mot de la fin
J’espère que l’on continuera sur notre lancée, que l’on restera invaincu le plus longtemps possible en championnat et que l’on procure du plaisir aux personnes qui viennent nous voir le week-end. Hâte de vous retrouver à la maison. Allez le Stade !!!
Chers supporters et sympathisants du club, prenons le temps pour souhaiter la bienvenue à Miguel dans notre club. Il saura, avec certitude, répondre aux défis qui l'attendent…
L’Instade du Dimanche 3 novembre 2024 est à relire ici.