Pascal Dorey, bénévole impliqué et apprécié

Navigation

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Pascal Dorey, j’ai 48 ans et je suis au Stade Pontivyen depuis 2001.

Quel est ton parcours sportif et professionnel ?

J’ai effectué 10 saisons à l’Avenir de Plumergat puis je me suis dirigé au SC Sournais. Ensuite, je suis arrivé au Stade Pontivyen où j’ai été joueur de l’équipe D et de l’équipe vétéran. Par la suite, j’ai pris de nouvelles fonctions en devenant un dirigeant des Noir et Or. Actuellement, je suis dirigeant de l’équipe U17 R1 où j’accompagne Frédéric Conan.

Sur le côté professionnel, j’ai effectué un contrat d’apprentissage en cuisine pendant une seule année puis je me suis dirigé vers un IME à Pontivy. Au cours des 10 années qui ont suivi, j’ai travaillé dans l’entreprise JH Menuiserie. Après avoir effectué un plan de reclassement et quelques travaux en tant qu’intérimaire, j’ai intégré Bret’s et cela fait maintenant 6 ans que je me trouve au sein de cette entreprise.

Comment te sens-tu au stade pontivyen ?

Je me sens très bien ! C’est un club familial où l’on y trouve une belle ambiance. C’est aussi un club où l’on retrouve de bons jeunes joueurs.

Ta description en 3 mots ?

Convivial, Généreux, Humour

Si tu pouvais rejouer un match ?

Je me souviens d’un de mes matchs en vétéran ! C’est notamment le dernier match auquel j’ai participé avec l’équipe vétéran.

J’ai marqué du milieu de terrain et j’ai lobé le gardien. Je ne sais pas si je pourrais le refaire mais ce moment m’a marqué !

Ton principal défaut ?

Je suis maladroit et je n’en vois pas d’autres (rires).

Ta principale qualité ?

Je dirais que je suis organisé, ponctuel, bienveillant et joyeux mais j’ai surtout toujours le bon mot pour faire rire les gens qui m’entourent.

Quel est ton meilleur souvenir au club ?

Je ne me pose même pas de questions ! Il est clair, que ce sont les années où nous étions en D2 et nous avons remporté le championnat durant deux saisons consécutives, ce qui nous a permis d’accéder au niveau de Régional 3 avec l’équipe C des seniors du Stade Pontivyen. Toujours en la compagnie de Frédéric Conan.

Le mot de la fin ?

Je me sens très bien au Stade Pontivyen. C’est un bon club et évidemment : ALLEZ LE STADE PONTIVYEN !!

L’Instade du dimanche 13 avril 2025 est à relire ici.

Vous avez aimé cet article ?