Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Tony Da Costa, j’ai 39 ans. Je suis originaire de Morlaix. Je suis papa de 2 enfants, Victor ( 3 ans ) et Basile ( 1 mois ). Je travaille à LINPAC depuis 10 ans maintenant.
Quel est ton parcours sportif ?
J’ai débuté à mes 10 ans au Stade Morlaisien, puis au Morlaix FC. Ensuite, je suis arrivé à la GSI Pontivy en catégorie de 15 National. J’ai poursuivi en senior où j’y ai évolué 10 saisons en équipe première. Je suis resté jusqu’à mes 29 ans avant de me diriger vers le Stade Pontivyen avec qui l’aventure n’est toujours pas terminée.
Comment te sens-tu au stade pontivyen ?
Le Stade Pontivyen est pour moi un club plus que familial et où il fait bon vivre. Tout cela est essentiel dans un sport collectif.
Ta description en 3 mots ?
Passionné – Compétitif – Un peu taquin
Si tu pouvais rejouer un match ?
Il y a un match que je voudrais rejouer ! Celui où nous avons perdu 4-0 face à la TA Rennes en 2022 sachant que le score à la mi-temps était de 0 à 0.
On a joué le match à 11 contre 10 et je pense que c’est sûrement le défaite qui nous coûte la descente de National 3.
Ton principal défaut ?
Je dirais que je suis un tout petit peu râleur… (rires)
Ta principale qualité ?
Je suis super grand… (rires)
Quel est ton meilleur souvenir de footballeur ?
Il y a tellement de souvenirs qui me viennent à l’esprit ! Les montées en National 3, les parcours de coupe aussi mais je pense que ce que je retiens le plus, cela reste quand même la relation que j’entretiens avec les joueurs ! Le Stade Pontivyen, est plus qu’un club pour moi. C’est vraiment plus fort que ça. Des relations au top qui font que quitter ce club, cela reste dur quand même !
Le mot de la fin ?
Je tiens à remercier Philippe Le Brun de m’avoir fait connaître ce club et ces copains. Je tiens aussi à remercier les dirigeants qui sont toujours prêts à tout pour les Noir et Or. Que ce club garde ses couleurs.
Pour finir, je tiens à remercier l’ensemble des supporters car le Stade Pontivyen représente aussi l‘engouement des Noir et Or et nos supporters sont et seront tout le temps présents ! Surtout lors des diverses matchs “ phares” !
L’Instade du dimanche 2 mars 2025 est à relire ici.