Stade Pontivyen

Joueur et également éducateur, Antoine Chauvet répond à quelques questions

Navigation

1- Peux-tu te présenter ?

Antoine Chauvet, éducateur et joueur au Stade Pontivyen depuis cette saison. Auvergnat et fier de l’être. Je joue au foot depuis l’âge de 6 ans et je suis éducateur depuis l’âge de 13 ans. J’ai commencé ma jeune carrière de footballeur et d’éducateur dans le Cantal, au club de l’Entente Stade Riomois Condat jusqu’en U14 en encadrant l’école de foot. Après un bref passage au club de l’US Saint Flour en U15, je rejoins la section sportive du lycée Jean Monnet de Yzeure dans l’Allier et également continuer ma formation au sein du club du Moulins Yzeure Foot. Étant encadré par de très bons éducateur tels que Lamine M’Baye (Entraîneur U19 Nat. Angers), cela m’a conforté dans l’idée de devenir éducateur à plein temps. J’ai donc continué à passer tous mes modules pour ensuite les certifier.

Me voilà maintenant au Stade Pontivyen pour continuer ma formation et je l’espère, m’inscrire dans la durée dans le club.

2- Pourquoi es-tu devenu joueur, entraineur… au Stade Pontivyen ?

Mi-saison dernière, j’ai commencé à rechercher une formation BMF apprentissage car j’avais l’envie d’exercer ma passion à plein temps. Je voulais également découvrir de nouvelles choses, une nouvelle ligue, des nouvelles personnes… Le Stade Pontivyen recherchait un éducateur pour suivre cette formation, j’ai donc postulé et reçu un avis favorable.

D’autres clubs proposaient la même formation, mais l’aspect familial, structuré et l’envie de se développer sans cesse qui se dégageait du Stade Pontivyen m’a convaincu.

3- Peux-tu nous parler du lien qui existe entre toi et les Noirs et Or ?

On peut parler d’un lien qui se construit au fil des jours que je passe au sein du club. Un club auquel on s’attache rapidement. J’ai été très bien accueilli et rapidement intégré par tous les membres du club que ce soient les bénévoles, éducateurs et joueurs.

C’est également mon lieu de travail où j’ai déjà eu l’occasion de partager de bons moments avec les deux loustiques que sont Flo et Fred, mais ça on en parlera plus tard.

4- Quelle image as-tu du club ?

Je découvre l’histoire du Stade Pontivyen petit à petit, une histoire riche en émotions, en parcours et personnes fidèles au club. C’est rare de voir un club avec un tel engouement autour de lui, un nombre croissant de supporters d’années en années et une place importante et majeure qu’il occupe dans la ville.

5- As-tu une anecdote à nous raconter sur le club, un joueur, un bénévole, … ?

Il y a le choix. Avec Flo ne sachant toujours pas faire un bon café au bout de plusieurs mois, les pauses clopes de Fred récurrentes, la fameuse casquette fétiche de Thierry, les cafés clairs de Flo qui me rappellent le crane de Le Bescond, des voyages bien particuliers pour la Coupe de France avec un KOP en feu à chaque fois, même pour les « hold-up ». Tout ça suivi par des soirées sans fin pour fêter les passages au tour suivant lors desquelles certains montrent un tout autre visage, il faut le voir pour le croire. Sans oublier mon groupe U17 avec de nombreuses histoires allant de la pêche à la chasse.

6- Si tu devais convaincre quelqu’un de devenir supporter des Noirs et Or, que lui dirais tu ?

Je lui dirais de venir voir un match à Verdun (Stade officiel du STADE PONTIVYEN) pour comprendre l’amour et la passion que les gens ont pour ce club. Ils vous diront tous : « qu’on n’a pas de pétrole mais qu’on a une équipe de football ».

Mot/Phrase de fin

Tout d’abord je tiens à remercier le Stade Pontivyen et plus particulièrement Thierry Le Brestec et Frédéric Conan, l’homme de l’ombre, pour le soutien et la bienveillance depuis mon arrivée dans ce club auquel je suis déjà très attaché.

J’aimerais finir en adressant une invitation officielle pour venir voir tous les matchs de nos jeunes afin de venir soutenir le futur du club.

Merci également à toi, Justin Josset pour ces questions et de faire vivre et de partager toute l’actualité du club à tous, allant de l’école de foot au monde sénior.

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez l'Actu du club