À la découverte de nos Arbitres

Navigation

Pouvez vous vous présenter ?

Baptiste

Je m’appelle Baptiste Le Bigot, j’ai 14 ans, je joue au foot au Stade. Je suis Stadiste depuis les U11 et j’ai décidé de devenir arbitre de foot en mars 2022.

Howel

Howel Le Gal, 16ans, footballeur en U17, je suis au Stade Pontivyen depuis 5 ans.

Pourquoi et comment êtes vous devenu arbitre officiel au Stade Pontivyen ?

Baptiste

J’ai décidé de devenir arbitre de foot car je voulais voir le point de vue d’un arbitre sur le terrain. Ensuite, je suis allé à Ploufragan afin de faire une formation de trois jours puis j’ai passé l’examen d’arbitre où j’ai obtenu la note de 26/30.

Howel

J’ai voulu devenir arbitre car j’arbitrais déjà en tant que bénévole. Je me suis donc lancé pour devenir arbitre officiel en réalisant une formation sur 3 jours afin d’obtenir mon diplôme à Moreac.

Comment se sont déroulés vos premiers matchs officiels ?

Baptiste

Mes premiers matchs officiels se sont très bien passés grâce au suivi du Stade Pontivyen. Je suis accompagné par un bénévole à chaque match et il me donne des conseils.

Howel

Mes premiers matchs en tant qu’arbitre officiel se sont très bien passés car j’ai été accompagné par les arbitres et le club du Stade Pontivyen, ils m’ont conseillé et aidé.

Quels sont vos objectifs dans l'arbitrage ?

Baptiste

Mon objectif dans l’arbitrage est d’évoluer le plus haut possible.

Howel

Mes objectifs sont de progresser à chaque match pour me permettre d’évoluer au sein de l’arbitrage breton et de passer des bons moments dans notre sport: le foot.

Avez vous un message à faire passer à de potentiels candidats pour devenir arbitre ?

Baptiste

L’arbitrage est très compliqué mais quand on a un bon suivi alors c’est tout de suite très intéressant. N’ayez surtout pas peur de vous lancer et bon arbitrage à vous !!

Howel

Que le Stade Pontivyen est là pour vous accompagner, vous aider à devenir arbitre, et qu’il faut croire en vous car c’est une super expérience.

En lien

Vous souhaitez devenir arbitre ?

Contacter le Pôle Arbitrage

Pour toute question, demande d'informations concernant le Pôle Arbitrage, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse.

Vous avez aimé cet article ?