Maxence Bellamy, néo-Stadiste, dernier rempart de l’équipe fanion

Navigation

Maxence Bellamy, néo-stadiste, a débarqué cet été dans la cité napoléonienne en provenance du Vannes Olympique Club. Retrouvez-le dans cette nouvelle édition de l’intrusive et découvrez le visage de notre dernier rempart.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Maxence Bellamy, j’ai 23 ans et je suis né à Saumur. On pourrait me caractériser comme une personne réservée, pourtant, ceux qui me connaissent vous diront que j’adore échanger, découvrir, partager, rire, profiter, vivre et jouer au football bien sûr! J’aime profiter de chaque moment que la vie peut nous offrir !!

Quel est ton parcours professionnel et sportif ?

Ma vie professionnelle se mélange avec le sportif. J’ai pris beaucoup de décisions en fonction de mon côté professionnel et de mon coté sportif.

J’ai commencé des études d’architecture après mon année de 3ème. Puis, à contre cœur, j’ai dû arrêter, cette voie qui me demandait énormément de temps. De plus, à ce moment là j’étais au Centre de Formation du SCO Angers. Tout se passait bien avec un emploi du temps où le football représentait 70% et l’école, 30%. Cependant, à un moment donné, cela coince…

Alors, je me suis dirigé vers des études de commerce qui demandent des compétences que j’adore : le contact avec la clientèle, calculer, gérer des stocks… Puis, retour à la réalité, le Centre de Formation s’arrête et je retourne à la maison et signe de nouveau à Saumur, où j’ai vécu 3 belles saisons entre une montée en National 2 et un 8ème de finale de Coupe de France !

J’ai obtenu de mon BAC+2, effectué en alternance dans un magasin Super U, j’avais beaucoup de responsabilités, ce qui m’a permis d’acquérir en compétences et en rigueur professionnelle que j’essaie toujours de mettre à profit dans ma vie et notamment dans le foot. J’ai connu un gros virage suite à une rupture de mon ligament croisé du genou droit avec beaucoup de remises en question sachant que mon contrat se terminait au Super U à ce moment là.

Je me suis remis en forme physiquement, puis, je suis arrivé en Bretagne pour un poste au Hyper U de Saint-Avé avec un CDI à la clé, poste que j’occupe actuellement en tant qu’adjoint manager du rayon “fruits et légumes.” Le téléphone sonne et l’opportunité de rejoindre le Vannes OC qui possède des infrastructures et un personnel qui me seront d’une grande aide pour la réathlétisation.

En tant que numéro 3, j’espérais jouer un peu et j’ai fini par jouer 6 matchs en National 3 et une majorité en équipe réserve, ce qui me satisfait après une pause footballistique de 1an.

Les 3 mots qui te viennent à l'esprit pour décrire le club ?

Rigueur, Compétitif et convivial.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

Sur le plan personnel, je veux répondre aux attentes que le club à envers moi, c’est à dire ce que je dois apporter, le petit plus. 

Sur le plan collectif, on nous a fixé un objectif à tous, auquel nous répondrons par nos résultats jusqu’à la fin de la saison afin de faire vivre le club et satisfaire ceux qui nous regardent du bord des terrains ainsi que nos bénévoles.

Comment te sens-tu au sein du groupe ?

L’intégration est très très bonne, je ne connaissais pratiquement personne en arrivant au Stade Pontivyen, excepté Mathieu Duc que j’ai côtoyé au Vannes OC. Puis, par l’intermédiaire de certaines connaissances communes du Vannes OC et de mes nouveaux coéquipiers, j’ai rapidement créé de nouveaux liens et me suis très bien intégré. 

Le club répond à mes valeurs et j’ai pris le temps de discuter avec plusieurs bénévoles, des échanges très intéressants. Un accueil chaleureux m’a été offert.

Qu'est-ce que t'évoques le Stade Pontivyen ?

Je ne connaissais pas spécialement le Stade Pontivyen avant d’arriver en Bretagne, il y a 1an. Avant de venir, j’ai pris le temps de prendre ma décision et de me renseigner.

Ce que je pensais et ce que les gens qui me parlent du Stade Pontivyen se confirme à l’heure actuelle !!

Le mot de la fin

Merci de prendre le temps d’apprendre un peu plus à me connaître ! Je remercie également l’ensemble des personnes composant le club, le staff de l’équipe, la direction et tous ceux qui les entourent ainsi que les bénévoles qui font vivre le club.

ALLEZ LE STADE PONTIVYEN !!

Chers supporters et sympathisants du club, prenons le temps pour souhaiter la bienvenue à Maxence dans notre club. Il saura, avec certitude, répondre aux défis qui l'attendent…

L’Instade du Samedi 7 septembre 2024 est à relire ici.

Vous avez aimé cet article ?